Cyberviolences et cybersexisme : Quoi de neuf en 2024 ?
Etat des lieux sur la cyberviolence, le cyberharcèlement, le cybersexisme. Statistiques, tendances, outils de prévention et de lutte, nouvelles lois et règlements.
Affiner la recherche
Etat des lieux sur la cyberviolence, le cyberharcèlement, le cybersexisme. Statistiques, tendances, outils de prévention et de lutte, nouvelles lois et règlements.
Courts-circuits est un jeu collaboratif. Tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble en répondant à des questions sur le thème du numérique. Vous souhaitez contribuer à l’amélioration de cette ressource ? Vous l’avez utilisée ? Votre avis nous intéresse pour la faire progresser. Contactez-nous à co
Article ressource sur l'initiation au montage vidéo (notions essentielles à aborder, exercices envisageables, etc.)
Votre communauté d'internautes subit une vague de cyber attaques. Des pirates se sont glissés parmi vous et ils profitent de la nuit pour bombarder vos ordinateurs de virus et de malwares ! Saure-vous les identifier avant qu'ils ne détruisent les systèmes informatiques de la communauté ? Jeu inspi
Les actus de chaque mois de TRALALERE / Internet Sans Crainte.fr
Fiche parentalité numérique A4 recto verso sur la thématique ds jeux vidéos. Pour les parents, et les pros jeunesse et de la parentalité. Licence Creative Commons
Fiche parentalité numérique A4 recto verso sur la thématique de la pornographie en ligne. Pour les parents, et les pros jeunesse et de la parentalité. Licence Creative Commons
Ce kit clés en main permet d’aborder en une séance d’1h-1h30 les bases du coding en apprenant à programmer son propre jeu vidéo.
Faites découvrir aux jeunes les grandes thématiques de communication humain-machine (langage binaire, langages de programmation, algorithmes et raisonnement logique) au travers d’activités et de quiz ludiques basés sur la coopétition. Révélez-leur comment les travaux de Mary Jackson, Katherine Johns
Mettez les jeunes dans la peau d’un développeur de jeux vidéo pour les sensibiliser aux métiers du numérique et à la place essentielle des femmes dans les sciences et le numérique. Profitez de l’occasion pour leur montrer comment les travaux de Mary Jackson, Katherine Johnson et Dorothy Vaughan ont
Comme le célèbre loto, le premier joueur à obtenir une ligne complète gagne la partie, à condition de crier GEEK ! Ce jeu peut-être utilisé comme activité introductive et de bilan ou comme activité d’appel pour faire découvrir les missions des conseillers numériques auprès d’un public très hétérogèn
Numériquizz est un jeu ludique et éducatif sur la culture et les enjeux numériques. Ce jeu permet d'aborder les enjeux numériques qui concernent les plus jeunes de façon ludique, complété par des épreuves sans visée pédagogique pour conserver l’attention du public sur toute la durée du jeu. Vous so
Fais deviner à ton équipe un maximum de mots numériques en les dessinant ! Cr@yons peut être utilisé par les médiateurs numériques pour animer une activité introductive ou pour faire un bilan des compétences des usagers accompagnés de façon ludique. Les cartes fournies le sont à titre indicatif, n’h
Cet atelier interactif propose une initiation aux différents métiers du web, accessible à tous, même sans connaissance préalable en développement. À travers une série de liens pratiques, accessibles en ligne sans inscription, les participants exploreront les bases du développement web. De la structu
Fiche Parentalité numérique A4 recto verso sur la thématique de la place du numérique dans la construction de la vie intime et sentimentale chez les adoslecents
Un jeu de société de 3 à 15 joueur·se·s, à partir de 12 ans pour une session de jeu de 30 à 45 minutes. Il s'agit d'un jeu open source publié sous licence CC-BY-NC-SA.