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Nous considérons que les chiffres alarmants, même s'ils doivent être relayés, peuvent parfois avoir un effet paralysant. Non content d'informer, notre média vise justement à faciliter les passages à l'action. Que faire concrètement après la prise de conscience ? Nous mettons en lumière les alternatives et les solutions tangibles, pour que nos lecteurs·rices puissent s'en saisir... et provoquent des changements durables.

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Publiée le 20.11.2025
Publiée le 20.11.2025

En mettant fin à l'ennui, l'hyperconnexion met en péril notre équilibre mental

Notifications, scrolls, vidéos : nos cerveaux sont en surchauffe et nous n’avons plus le temps de nous ennuyer. Pourtant, les moments d'errance mentale, trop souvent négligés, sont en réalité essentiels à notre construction.

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Publiée le 12.11.2025
Publiée le 12.11.2025

“Je n’ai jamais été capable de donner le bain à ma fille” - cyberenquêteurs

Outil central de la lutte contre la pédocriminalité, l’enquête sous pseudonyme confronte les agents à un double jeu éprouvant. Plusieurs d’entre eux ont confié aux “e-novateurs” le revers de ces infiltrations.

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Publiée le 10.11.2025
Publiée le 10.11.2025

Auchan, Carrefour, Leclerc et Picard devront répondre de l'inaccessibilité de leurs sites en justice

Auchan, Carrefour, E. Leclerc et Picard sont visés par un recours en justice en urgence, déposé lundi par deux associations et un collectif de juristes : celles·eux-ci leur reprochent de proposer des sites et applications de courses en ligne inaccessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes.

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