Publiée le 05.11.2024

Tutoriel : Suppression des adresses Conseillers numérique, que faire ?

Retrouvez dans cette ressources, le tutoriel des étapes à suivre suite à la suppression des adresses Conseillers numériques effective dès le 15 novembre 2024. Vous utiliserez après cela votre nouvel Espace Coop qui évolue en l'Espace Coop de la médiation.

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Suppression des adresses email et impact sur l'utilisation des outils associés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous le savez, les adresses email au format prénom.nom@conseiller-numerique.fr attribuées aux conseillers numériques dans le cadre du dispositif, et qui permettent notamment l'accès à l'Espace Coop, l'Espace Aidants Connect et aux Bases vont être supprimées le 15 novembre 2024

 

 

A faire avant le 15 novembre pour tous les conseillers numériques et coordinateurs

 

1️⃣ Renseigner le champ "Email professionnel" dans votre Espace Coop avec une adresse autre que celle "conseiller-numerique.fr". Vous avez accès à un tutoriel ici.

Cette adresse email vous permettra de vous connecter à votre nouvel Espace Coop : la Coop de la médiation à compter du 15 novembre 2024. Elle vous permettra de vous connecter aussi aux Bases et à RDV Solidarités.

 

2️⃣ Mettre en place une redirection de votre adresse email conseiller-numerique.fr vers votre nouvelle boîte mail le temps de la transition. 

 

3️⃣ Mettre en place une réponse automatique sur votre adresse email conseiller-numerique.fr pour informer les personnes qui vous contacte que cet email sera inactif à partir du 15 novembre et qu'il faudra vous contacter sur votre adresse email professionnelle 

 

4️⃣ Enregistrer ou transférer vos contacts et les emails importants stockés sur votre adresse conseiller-numerique.fr sur votre email professionnel. 

A partir du 15 novembre, votre messagerie conseiller-numerique.fr sera inaccessible et la récupération d'éléments ne sera plus possible. 


5️⃣ Mettre à jour votre email de connexion pour toutes les plateformes que vous utilisez  (hors Mattermost, les Bases, L'Espace Coop et RDV Solidarités). 

Quelques uns des sites concernés : 

Si votre employeur n’est pas en mesure de vous mettre à disposition une adresse professionnelle nominative, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant afin que nous puissions prévoir ensemble une alternative.

Mon employeur ne peut pas me fournir d’adresse email >>

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une belle journée. 

 

Bien à vous,


Les équipes Conseiller numérique, Aidants Connect, Les Bases

 

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions sur conseiller-numerique@anct.gouv.fr

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