Ocytocine | Un jeu d'éducation aux médias et à l'esprit critique
Un jeu de société de 3 à 15 joueur·se·s, à partir de 12 ans pour une session de jeu de 30 à 45 minutes. Il s'agit d'un jeu open source publié sous licence CC-BY-NC-SA.
Sélection de jeux à imprimer sur diverse thématiques de l'accompagnement numérique.
Un jeu de société de 3 à 15 joueur·se·s, à partir de 12 ans pour une session de jeu de 30 à 45 minutes. Il s'agit d'un jeu open source publié sous licence CC-BY-NC-SA.
Cet outil ludo-pédagogique vous propose d'aborder le sujet de l'intelligence artificielle au travers d'une enquête embarquant les participants au sein d'un entreprise, l'algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d'environnements et inspection de documents ! Au travers des différen
Mallette de jeux permettant l'apprentissage du numérique en mode débranché et pouvant s'adapter à n'importe quelle thématique et n'importe quel public. Lauréate de l'AMI outiller la médiation numérique, cette mallette en construite au FabLab de Lapalisse est testé à l'échelle du département de l'All
Faire prendre conscience et sensibiliser aux inégalités existantes face au numérique.
Un des leviers permettant de favoriser l'inclusion numérique est d'agir sur l'offre de services numériques en les rendant inclusifs, c'est à dire accessibles et utilisables par toutes et tous. Inclusif, le jeu, permet de découvrir les situations d'exclusion numériques les plus fréquentes des utilis
Faire prendre conscience des enjeux sociétaux liés à la collecte de données à des fins commerciales.
À l’occasion du Numérique en Commun[s] 2023, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et Cybermalveillance.gouv.fr proposent la mise à disposition de la Mallette Cyber, un ensemble de ressources pédagogiques dédiées au monde de la médiation numérique afin de protéger les publics le
Une règle simple, un jeu rapide et compréhensible par tous. Dans un format ludique, ce jeu de carte permet d’aborder les différentes problématiques sur la protection de la vie privée et ouvrir le dialogue entre tous les joueurs, peu importe leur âge ! Jeu de cartes à imprimer en recto verso format
Atelier de sensibilisation aux réseaux sociaux autour du jeu développé par le BIJ de l'Orne : "@h Social"