Collection de la base Cyb@njou par Laura Herail

JEUX PÉDAGOGIQUES

Sélection de jeux à imprimer sur diverse thématiques de l'accompagnement numérique.

8Ressources
Enregistrer
Enregistrer
Publiée dans la base Rés'in par Erwan Le Luron
Publiée le 28.08.2024 ︱ Mise à jour le 17.07.2025
Publiée le 28.08.2024 ︱ Mise à jour le 17.07.2025

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l'intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d'aborder le sujet de l'intelligence artificielle au travers d'une enquête embarquant les participants au sein d'une entreprise, l'algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d'environnements et inspection de documents ! Grâce aux différentes

17 832Vues·99Enregistrements·

Recommandée

5 Avis
Enregistrer
Publiée dans la base Rés'in par Antoine Louvet
Publiée le 15.03.2024 ︱ Mise à jour le 25.06.2025
Publiée le 15.03.2024 ︱ Mise à jour le 25.06.2025

Inclusif, le jeu

Un des leviers permettant de favoriser l'inclusion numérique est d'agir sur l'offre de services numériques en les rendant inclusifs, c'est à dire accessibles et utilisables par toutes et tous. Inclusif, le jeu, permet de découvrir les notions d'inclusion et d'accessibilité numériques, mener un diag

1 219Vues·16Enregistrements·

Très recommandée

2 Avis
Enregistrer
Publiée dans la base Hub NUMI par Thimoté Lebrun
Publiée le 02.02.2024 ︱ Mise à jour le 03.09.2024
Publiée le 02.02.2024 ︱ Mise à jour le 03.09.2024

Ocytocine | Un jeu d'éducation aux médias et à l'esprit critique

Un jeu de société de 3 à 15 joueur·se·s, à partir de 12 ans pour une session de jeu de 30 à 45 minutes. Il s'agit d'un jeu open source publié sous licence CC-BY-NC-SA.

1 496Vues·26Enregistrements
Enregistrer
Publiée dans la base Pays de Lapalisse par Réjane Malgras
Publiée le 24.01.2024 ︱ Mise à jour le 18.07.2024
Publiée le 24.01.2024 ︱ Mise à jour le 18.07.2024

"Jouons le(s) jeu(x) du numérique"

Mallette de jeux permettant l'apprentissage du numérique en mode débranché et pouvant s'adapter à n'importe quelle thématique et n'importe quel public. Lauréate de l'AMI outiller la médiation numérique, cette mallette en construite au FabLab de Lapalisse est testé à l'échelle du département de l'All

4 457Vues·61Enregistrements·

Très recommandée

4 Avis
Enregistrer
Publiée dans la base Cybermalveillance.gouv.fr par Laurent Verdier
Publiée le 26.10.2023
Publiée le 26.10.2023

La Mallette Cyber: Outiller les professionnels de la médiation

À l’occasion du Numérique en Commun[s] 2023, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et Cybermalveillance.gouv.fr proposent la mise à disposition de la Mallette Cyber, un ensemble de ressources pédagogiques dédiées au monde de la médiation numérique afin de protéger les publics le

3 750Vues·28Enregistrements·

Recommandée

2 Avis
Enregistrer

Supprimer la ressource

Confirmez-vous la suppression de la ressource ? Tous les contenus de la ressource seront supprimés avec elle.