
Jeu pédagogique : Le pas en avant du numérique
Faire prendre conscience et sensibiliser aux inégalités existantes face au numérique.
Sélection de jeux à imprimer sur diverse thématiques de l'accompagnement numérique.
Faire prendre conscience et sensibiliser aux inégalités existantes face au numérique.
Cet outil ludo-pédagogique vous propose d'aborder le sujet de l'intelligence artificielle au travers d'une enquête embarquant les participants au sein d'une entreprise, l'algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d'environnements et inspection de documents ! Grâce aux différentes
Un des leviers permettant de favoriser l'inclusion numérique est d'agir sur l'offre de services numériques en les rendant inclusifs, c'est à dire accessibles et utilisables par toutes et tous. Inclusif, le jeu, permet de découvrir les notions d'inclusion et d'accessibilité numériques, mener un diag
Un jeu de société de 3 à 15 joueur·se·s, à partir de 12 ans pour une session de jeu de 30 à 45 minutes. Il s'agit d'un jeu open source publié sous licence CC-BY-NC-SA.
Mallette de jeux permettant l'apprentissage du numérique en mode débranché et pouvant s'adapter à n'importe quelle thématique et n'importe quel public. Lauréate de l'AMI outiller la médiation numérique, cette mallette en construite au FabLab de Lapalisse est testé à l'échelle du département de l'All
Faire prendre conscience des enjeux sociétaux liés à la collecte de données à des fins commerciales.
À l’occasion du Numérique en Commun[s] 2023, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et Cybermalveillance.gouv.fr proposent la mise à disposition de la Mallette Cyber, un ensemble de ressources pédagogiques dédiées au monde de la médiation numérique afin de protéger les publics le
Atelier de sensibilisation aux réseaux sociaux autour du jeu développé par le BIJ de l'Orne : "@h Social"