Collection de la base Rés'in par Erwan Le Luron

Outils de médiation numérique

5Ressources
Mise à jour le 18.02.2025
Publique
Publiée dans la base Rés'in
Publiée le 28.08.2024 ︱ Mise à jour le 14.03.2025
Publiée le 28.08.2024 ︱ Mise à jour le 14.03.2025

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l'intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d'aborder le sujet de l'intelligence artificielle au travers d'une enquête embarquant les participants au sein d'une entreprise, l'algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d'environnements et inspection de documents ! Grâce aux différentes

9652Vues·72Enregistrements·

Très recommandée

3 Avis
Publiée dans la base Rés'in
Publiée le 15.03.2024 ︱ Mise à jour le 03.03.2025
Publiée le 15.03.2024 ︱ Mise à jour le 03.03.2025

Inclusif, le jeu

Un des leviers permettant de favoriser l'inclusion numérique est d'agir sur l'offre de services numériques en les rendant inclusifs, c'est à dire accessibles et utilisables par toutes et tous. Inclusif, le jeu, permet de découvrir les situations d'exclusion numériques les plus fréquentes des utilis

902Vues·13Enregistrements·

Très recommandée

2 Avis
Publiée dans la base Cybermalveillance.gouv.fr
Publiée le 26.10.2023
Publiée le 26.10.2023

La Mallette Cyber: Outiller les professionnels de la médiation

À l’occasion du Numérique en Commun[s] 2023, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et Cybermalveillance.gouv.fr proposent la mise à disposition de la Mallette Cyber, un ensemble de ressources pédagogiques dédiées au monde de la médiation numérique afin de protéger les publics le

3374Vues·25Enregistrements·

Recommandée

1 Avis

Supprimer la ressource

Confirmez-vous la suppression de la ressource ? Tous les contenus de la ressource seront supprimés avec elle.