Collection de la base Rés'in par Erwan Le Luron

Outils de médiation numérique

5Ressources
Enregistrer
Enregistrer
Publiée dans la base Rés'in par Erwan Le Luron
Publiée le 28.08.2024 ︱ Mise à jour le 17.07.2025
Publiée le 28.08.2024 ︱ Mise à jour le 17.07.2025

Aïe Aïe iA ! Le jeu pour démystifier l'intelligence artificielle

Cet outil ludo-pédagogique vous propose d'aborder le sujet de l'intelligence artificielle au travers d'une enquête embarquant les participants au sein d'une entreprise, l'algorythme dans la Peau (ADP) mêlant interviews, découvertes d'environnements et inspection de documents ! Grâce aux différentes

17 576Vues·99Enregistrements·

Recommandée

5 Avis
Enregistrer
Publiée dans la base Rés'in par Antoine Louvet
Publiée le 15.03.2024 ︱ Mise à jour le 25.06.2025
Publiée le 15.03.2024 ︱ Mise à jour le 25.06.2025

Inclusif, le jeu

Un des leviers permettant de favoriser l'inclusion numérique est d'agir sur l'offre de services numériques en les rendant inclusifs, c'est à dire accessibles et utilisables par toutes et tous. Inclusif, le jeu, permet de découvrir les notions d'inclusion et d'accessibilité numériques, mener un diag

1 200Vues·16Enregistrements·

Très recommandée

2 Avis
Enregistrer
Publiée dans la base TUBÀ par Mathis Cacheux
Publiée le 24.09.2024
Publiée le 24.09.2024

Exposition Légende Urbaine : La Story de Mon Smartphone

Une exposition interactive, itinérante et ludique pour sensibiliser aux impacts environnementaux et sociétaux, tout au long du cycle de vie d’un smartphone, et transmettre des bonnes pratiques réalistes pour limiter ces impacts.​ Cette ressource en Creative Commons a été conçue par l'association TUB

364Vues·10Enregistrements
Enregistrer
Publiée dans la base TUBÀ par Mathis Cacheux
Publiée le 24.09.2024
Publiée le 24.09.2024

Exposition Légende Urbaine : Données, donnez-moi des données

Une exposition interactive, itinérante et ludique pour mieux comprendre les traces laissées sur internet et déconstruire quelques idées reçues sur le sujet.​ Cette ressource en Creative Commons a été conçue par l'association TUBÀ (Lyon Urban Data) pour la Métropole de Lyon. Pour plus d'informations

107Vues·4Enregistrements
Enregistrer
Publiée dans la base Cybermalveillance.gouv.fr par Laurent Verdier
Publiée le 26.10.2023
Publiée le 26.10.2023

La Mallette Cyber: Outiller les professionnels de la médiation

À l’occasion du Numérique en Commun[s] 2023, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et Cybermalveillance.gouv.fr proposent la mise à disposition de la Mallette Cyber, un ensemble de ressources pédagogiques dédiées au monde de la médiation numérique afin de protéger les publics le

3 730Vues·28Enregistrements·

Recommandée

2 Avis
Enregistrer

Supprimer la ressource

Confirmez-vous la suppression de la ressource ? Tous les contenus de la ressource seront supprimés avec elle.