Publiée par Anim' acteur

Publiée le 24.03.2025 ︱ Mise à jour le 25.03.2025

L'action sociale face au tout numérique

L’action sociale de demain devra être à la fois connectée et profondément humaine. C’est en respectant cette dimension que nous pourrons construire une société plus solidaire. C’est la condition pour que la technologie soit véritablement au service de tous, y compris des plus vulnérables. L’étude d’Emmaüs Connect nous rappelle que le numérique doit rester un outil au service de l’humain, et non l’inverse.

20 VuesVues·0 EnregistrementEnregistrement

Résumé de l'étude sur le numérique dans l'action sociale

  • Contexte : Étude menée en 2024 par Emmaüs Connect sur l'impact du numérique dans l'action sociale.

  • Résultats :

    • 92% des professionnelles estiment que le numérique a transformé leur pratique.

    • Avantages : facilitation de l'organisation, accès à l'information, maintien du lien.

    • Inconvénients : déshumanisation, surcharge de travail, fracture numérique.

  • Recommandations :

    • Maintien d'alternatives au numérique.

    • Formation continue pour les professionnelles.

    • Technologie au service de l'humain.

Informations sur la ressource

Type de support

Inviter des contributeurs

Les contributeurs peuvent voir, éditer, inviter d’autres contributeurs et supprimer la ressource.

Signaler la ressource

Veuillez indiquez le motif de signalement et le préciser dans votre message. Nous prendrons en compte votre signalement au plus vite.

Les champs avec * sont obligatoires.