Kit atelier "Coder son propre jeu vidéo" (Cycle 4 - Lycée, 12-18 ans)
Ce kit clés en main permet d’aborder en une séance d’1h-1h30 les bases du coding en apprenant à programmer son propre jeu vidéo.
Ce kit clés en main permet d’aborder en une séance d’1h-1h30 les bases du coding en apprenant à programmer son propre jeu vidéo.
Faites découvrir aux jeunes les grandes thématiques de communication humain-machine (langage binaire, langages de programmation, algorithmes et raisonnement logique) au travers d’activités et de quiz ludiques basés sur la coopétition. Révélez-leur comment les travaux de Mary Jackson, Katherine Johns
Faites découvrir aux jeunes comment la programmation informatique et les mathématiques ont contribué au premier pas de l'Homme sur la lune grâce aux travaux de Mary Jackson, Katherine Johnson et Dorothy Vaughan ! En 1h, notre atelier ludique et clé en main permet de faire découvrir aux jeunes la pr
Mettez les jeunes dans la peau d’un développeur de jeux vidéo pour les sensibiliser aux métiers du numérique et à la place essentielle des femmes dans les sciences et le numérique. Profitez de l’occasion pour leur montrer comment les travaux de Mary Jackson, Katherine Johnson et Dorothy Vaughan ont
Ce kit interactif permet aux médiateurs et personnels éducatifs d’animer facilement 3 ateliers d’1h avec des élèves de 6e sur les principaux enjeux d'éducation au numérique à l'entrée au collège : - Équilibrer son temps d'écran - Gérer son identité numérique - Prévenir le cyberharcèlement
Être responsable en ligne, qu’est-ce que ça signifie ? Il s’agit d’un vrai engagement pour adopter une attitude raisonnée et responsable en ligne. Poser des limites claires, c’est redonner à chacun le pouvoir d’agir et les moyens de comprendre les conséquences de ses actions en ligne ; c’est aussi
Ce kit permet d’aborder en une séance d’1h30 les notions de vivre ensemble, d’empathie et de harcèlement en primaire afin de prévenir les situations de violence et de cyber-violence.
Ce kit permet d’aborder en une séance d’1h la gestion du temps d’écran et l'impact des nos outils numériques sur nos relations avec les autres, avec les collégiens et les lycéens. Le but étant de les aider à adopter les bons réflexes pour une pratique raisonnée, responsable et sécurisée qui favorise
Ce kit clés en main permet d’aborder en une séance d’1h les notions, de vivre ensemble, d’empathie et de cyberharcèlement aux élèves de collèges et de lycées afin de leur aider à repérer les signes et à agir.
Ce kit permet de questionner en une séance d’1h son usage des réseaux sociaux et ses publications pour apprendre à protéger ses données personnelles et sécuriser ses échanges en ligne.
Ce kit permet d’acquérir en une séance d’1h/1h30 les bons réflexes pour décrypter les discours de haine en ligne, dans le cadre d’une démarche globale d’éducation aux médias et à l’information.
Ce kit permet d’aborder en une séance d’1h30 le décryptage de l’information en ligne et des images en particulier. Le but principal est de permettre aux élèves d’avoir un point de vue critique sur l’information reçue.
Ce kit clés en main permet d’aborder en une séance d’1h30 les usages et le temps consacrés aux écrans afin de sensibiliser les élèves de primaire à un usage raisonné et responsable pour équilibrer temps en ligne et hors ligne, mais aussi temps seul et temps avec les autres.
Ce kit permet d’aborder en une séance d’1h30 les bons usages des jeux vidéos : jeux adaptés à son âge et sensibilisation aux coûts cachés derrière certains jeux gratuits.
Être responsable en ligne, qu’est-ce que ça signifie ? Il s’agit d’un vrai engagement pour adopter une attitude raisonnée et responsable en ligne. Poser des limites claires, c’est redonner à chacun le pouvoir d’agir et les moyens de comprendre les conséquences de ses actions en ligne ; c’est aussi
Ce kit clés en main permet d’aborder en une séance d’1h30 l’environnement numérique des enfants et les préparer à la construction de leur identité numérique et la protection de leurs données personnelles. Vous pouvez le retrouver ici : https://www.internetsanscrainte.fr/ressources/faire-ses-premie