
Jeu pédagogique : Périples numériques
Visualiser les liens partenariaux potentiels sur son territoire pour répondre aux besoins des usagers
121 VuesVues·0 EnregistrementsEnregistrementsObjectifs et modalités pratiques
Objectifs :
Découvrir et identifier des lieux ressources sur le numérique dans des structures traitant de thématiques variées
Repérer des typologies de structures susceptibles de concentrer les publics et de les réorienter
Réfléchir aux parcours usagers envisageables sur le territoire, en cherchant des solutions à des problématiques d’usagers
Dresser les potentiels partenariats sectoriels que les participants peuvent établir à leur échelle
Modalités pratiques :
L'atelier s'anime en groupe de 4 à 15 personnes (au-delà, les participants peuvent être en binômes)
Durée : 1h15 environ, debriefing inclue
Prévoyez une table suffisamment grande pour pouvoir y positionner le plateau au centre, et permettre à chaque joueur de bénéficier d’un espace pour disposer leur cartes.
Un minimum de 4 joueurs est nécessaire pour que les mécaniques de jeux puissent pleinement fonctionner.
Pour plus de praticité, vous pouvez créer un plateau pliable dans un format 4 panneaux A4 (voir les instructions dans “Matériel à découper”)
Aperçu du kit d'animation
Une ressource en commun
Cet atelier a été imaginé par les Assembleurs mais a vocation à être utilisé et déployé par le plus grand nombre.
La licence CC BY-SA permet à chacun de se saisir de cet atelier et de l’adapter si besoin à son contexte local.
Même si aucune contribution financière n’est demandée en l’échange de l’utilisation du matériel pédagogique fourni, nous encourageons toute personne qui utiliserait cet atelier à nous partager ses feedbacks sur dans l’objectif d’être dans une démarche d’amélioration continue des contenus proposés : bonjour@assembleurs.coop