Publiée dans la base Sport Century par Jaouad Merimi

Publiée le 24.03.2023

Le Esport pour l'inclusion numérique - Sport Century

Fiche de présentation du projet Lauréat 2022 de l'AMI "Outiller la médiation numérique" - "Les jeux vidéo pour l'inclusion numérique"

245 VuesVues·1 EnregistrementEnregistrement
Enregistrer
Donner son avis

Options sur la ressource

Fiche de présentation

Les jeux vidéo pour l'inclusion numérique

Sport Century ambitionne de participer à l’avènement du E-sport en le faisant découvrir au plus grand nombre. Notre projet consiste en la création de salle de jeux vidéo éphémère tout en faisant de ce lieu un espace d’inclusion numérique et de cohésion. Au-delà du divertissement que procure l’E-sport, les personnes faisant partie de ce programme apprendrons à assembler un ordinateur, comprendront son fonctionnement, participeront à des activités ludiques et seront sensibilisées aux dangers du numérique. Par ailleurs, un volet « sport physique » est développé par notre association pour inciter notre public à s’entretenir physiquement.

Ressource enregistrée dans 1 collection·

Ressource enregistrée dans 1 collection

1 collection publique
Lauréats de l'AMI Outiller la médiation numérique
Collection de la base Société Numérique par Capucine Bertin
27Ressources
Type de ressource
Non renseigné
Bénéficiaires
Non renseigné
Secteurs professionnels
Non renseigné
Licence Etalab 2.0· Attribution de la source d'information

Inviter des contributeurs

Les contributeurs peuvent voir, éditer, inviter d’autres contributeurs et supprimer la ressource.

Signaler la ressource

Veuillez indiquez le motif de signalement et le préciser dans votre message. Nous prendrons en compte votre signalement au plus vite.

Les champs avec * sont obligatoires.