Publiée le 29.08.2024 ︱ Mise à jour le 04.09.2024

Enregistreur d'écran gratuit pour Windows

Voici un enregistreur d'écran libre et open source pour Windows qui vous permet de sélectionner le GPU souhaité pour l'enregistrement d'écran. Ce logiciel est comme n'importe quel autre enregistrement d'écran que vous pouvez utiliser sur Windows, mais la différence ici est qu'il vous permet de choisir une carte graphique interne ou externe pour l'enregistrement d'écran. Non seulement cela, mais vous pouvez également configurer d'autres options liées à l'enregistrement avant de le commencer.

189 VuesVues·1 EnregistrementEnregistrement

Il s'agit d'un logiciel d'enregistrement d'écran minimal que vous pouvez avoir. Il peut enregistrer l'écran ainsi que l'audio à partir du micro et enregistrer la sortie dans un fichier MP4 en utilisant le codec H.264. C'est probablement l'outil d'enregistrement open source le plus simple que vous utiliseriez.

Un petit inconvénient est qu'il ne prend pas en charge l'enregistrement webcam. Mais si vous voulez enregistrer votre webcam pendant l'enregistrement de l'écran, vous pouvez utiliser un outil supplémentaire tel que créateur pop-up webcam flottant. Outre l'enregistrement en plein écran, il peut également enregistrer une région spécifique sur le bureau que vous spécifiez.

Free screen recorder

Free-Screen-Recorder-for-Windows-that-lets-you-select-Desired-GPU-for-Recording.png

Enregistreur d'écran gratuit pour Windows qui vous permet de sélectionner GPU souhaité pour l'enregistrement

Commencer avec ce ScreenRecorder est très simple. Obtenez le fichier de configuration à partir de l'un des GitHub en libérant à l'aide de ce lien, puis installez-le. Lancez-le à partir de l'icône de bureau que la configuration crée. Une interface utilisateur simple et minimale apparaîtra.

Scree recorder UI

ScreenRecorder-UI.png

Vous pouvez maintenant commencer à enregistrer en cliquant sur le bouton d'enregistrement. Mais avant cela, cliquez sur l'icône de l'engrenage pour ouvrir des options avancées pour configurer certains paramètres d'enregistrement de l'écran.

Passez à l'appareil d'affichage déroulant et si vous avez plusieurs GPU sur votre PC, sélectionnez l'un d'entre eux pour votre session d'enregistrement d'écran.

Select GPU

ScreenRecorder-Select-GPU-450x221.png

Enfin, vous commencez à enregistrer en cliquant sur le bouton d'enregistrement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton d'arrêt pour terminer votre session d'enregistrement. Vous pouvez cliquer sur l'icône du petit dossier pour trouver les vidéos enregistrées, puis les utiliser où vous voulez. C'est aussi simple que ça.

Screen recorder video

ScreenRecorder-Recorder-Videos.png

Voici comment cet enregistreur d'écran simple et puissant sur Windows. Actuellement Windows 10 est la seule plate-forme supportée et pour moi, il fonctionnait parfaitement sur Windows 11 aussi. Vous pouvez enregistrer autant de sessions d'enregistrement d'écran que vous le souhaitez. Il fonctionne parfaitement, peu importe si vous choisissez des graphiques intégrés ou une carte graphique externe.

Conclusion:

Si vous cherchez un outil d'enregistrement d'écran qui utilise une unité de traitement graphique spécifiée sur votre ordinateur, alors essayez l'enregistreur d'écran que j'ai mentionné ici. Il y a littéralement beaucoup de logiciels d'enregistrement d'écran pour Windows disponibles, mais ils ne sont pas vraiment que vous choisissez un GPU souhaité pour l'enregistrement d'écran. Et c'est ce que j'ai le plus aimé dans cet outil simple et d'enregistrement. La meilleure partie est qu'il est open source et plus rapide que beaucoup d'autres outils en son genre.

Informations sur la ressource

Type de support
Publics cibles

Inviter des contributeurs

Les contributeurs peuvent voir, éditer, inviter d’autres contributeurs et supprimer la ressource.

Signaler la ressource

Veuillez indiquez le motif de signalement et le préciser dans votre message. Nous prendrons en compte votre signalement au plus vite.

Les champs avec * sont obligatoires.