Publiée dans la base Hub NUMI par Thimoté LebrunPubliée le 02.02.2024 ︱ Mise à jour le 03.09.2024Publiée le 02.02.2024 ︱ Mise à jour le 03.09.2024Ocytocine | Un jeu d'éducation aux médias et à l'esprit critiqueUn jeu de société de 3 à 15 joueur·se·s, à partir de 12 ans pour une session de jeu de 30 à 45 minutes. Il s'agit d'un jeu open source publié sous licence CC-BY-NC-SA.1 721Vues·27 EnregistrementsEnregistrerCopier le lien https://lesbases.anct.gouv.fr/ressources/ocytocine-or-un-jeu-d-education-aux-medias-et-a-l-esprit-critique dans le presse-papier
Publiée dans la base Les Assembleurs par Jules DeregnaucourtPubliée le 11.12.2023Publiée le 11.12.2023Jeu pédagogique : Algo-mindFaire prendre conscience des enjeux sociétaux liés à la collecte de données à des fins commerciales.504Vues·14 EnregistrementsEnregistrerCopier le lien https://lesbases.anct.gouv.fr/ressources/jeu-pedagogique-algo-mind dans le presse-papier
Publiée dans la base Conseiller numérique - contributions par Lionel RauchPubliée le 24.07.2023Publiée le 24.07.2023Geocaching & Adventure Lab®La pratique du Geocaching et de son “pendant” numérique Adventure Lab® permet de profiter de l’outil numérique pour faire “bouger” ses utilisateurs et ainsi de sortir dans son environnement proche (ça change un peu des ateliers numériques enfermé dans une salle).392Vues·5 EnregistrementsEnregistrerCopier le lien https://lesbases.anct.gouv.fr/ressources/geocaching-et-adventure-lab(r) dans le presse-papier