Ressources · 12

Publiée dans la base TIG Pédagogique Collectif
Publiée le 12.09.2023
Publiée le 12.09.2023

Inkscape

Objectifs : - Mener l’étude en suivant les différentes étapes de fabrication tout en visualisant le volume de travail et son avancement. - Pratiquer les logiciels appris dans la partie pédagogique (Inkscape/TinkerCad) pour mettre en œuvre les composants du prototype. - Convertir les éléments graph

72Vues·3Enregistrements
Enregistrer
Publiée dans la base TIG Pédagogique Collectif
Publiée le 12.09.2023
Publiée le 12.09.2023

Déroulé projet (fabrication numérique)

Objectifs : - Mener l’étude en suivant les différentes étapes de fabrication tout en visualisant le volume de travail et son avancement. - Pratiquer les logiciels appris dans la partie pédagogique (Inkscape/TinkerCad) pour mettre en œuvre les composants du prototype - Convertir les éléments graphi

78Vues·4Enregistrements
Enregistrer
Publiée dans la base TIG Pédagogique Collectif
Publiée le 12.09.2023
Publiée le 12.09.2023

Estimation projet (fabrication numérique)

Objectif : - Savoir identifier les attendus d’un projet et les qualifier (incontournable/ souhaitable/dispensable). - Questionner chaque besoin en projetant la faisabilité technique, financière et temporelle. - Mener une recherche de ressources (et d’expériences) inspirantes ou transposables au pr

50Vues·3Enregistrements
Enregistrer
Publiée dans la base TIG Pédagogique Collectif
Publiée le 12.09.2023
Publiée le 12.09.2023

Syllabus et déroulé d'un atelier Fake News

Objectifs de l’intervention (connaissances, compétences visées) : > Prendre connaissance des biais cognitifs utilisé par les campagnes de désinformation > Prendre connaissance des outils de vérification en ligne > Mener une veille informationnelle > Produire une réflexion à partir de la veille info

193Vues·4Enregistrements
Enregistrer
Publiée dans la base TIG Pédagogique Collectif
Publiée le 12.09.2023
Publiée le 12.09.2023

Les logiciels libres

Objectifs de l'intervention: - Informer sur “la philosophie” du logiciel “open source” - Connaissance de logiciels libres? / différence entre logiciels “open source” et logiciels propriétaires - Connaître un éventail de logiciels libres les plus répandus, leurs particularités et leurs fonctionnali

139Vues·6Enregistrements
Enregistrer
Publiée dans la base TIG Pédagogique Collectif
Publiée le 12.09.2023
Publiée le 12.09.2023

Pratique Internet

Objectif de l'intervention : - Évaluer la connaissance du public dans la pratique d’internet - Repérer les éventuelles lacunes et pouvoir y répondre de manière adaptée - Approche globale d’internet : navigateurs, moteurs de recherche, différencier les 2 - Approche précise : recherche ciblées (image

198Vues·4Enregistrements
Enregistrer
Publiée dans la base TIG Pédagogique Collectif
Publiée le 12.09.2023
Publiée le 12.09.2023

Tig Pédagogique

Projet lauréat de l'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) Outiller la Médiation numérique. Projet permettant aux personnes placées sous main de justice suivi par le SPIP de se remobiliser et de mobiliser leurs capacités de façon à se projeter dans un parcours d’insertion, de mener des actions d’in

343Vues·3Enregistrements
Enregistrer

Supprimer la ressource

Confirmez-vous la suppression de la ressource ? Tous les contenus de la ressource seront supprimés avec elle.

Inviter des contributeurs

Les contributeurs peuvent voir, éditer, inviter d’autres contributeurs et supprimer la ressource.