Qui sommes-nous đĄ
Nous sommes la start-up d'Etat RDV Services Publics, produit de l'Incubateur des Territoires de l'Agence Nationale de la CohĂ©sion des Territoires đ
69 VuesVues·0 EnregistrementsEnregistrementsPlaquette de prĂ©sentation đ
Notre mission đ
Nous souhaitons faciliter la prise de rendez-vous entre les citoyens et les administrations.
Nous proposons aux administrations une solution de gestion des rendez-vous simple à utiliser et simple à déployer.
LâaccĂ©lĂ©ration de la dĂ©matĂ©rialisation des dĂ©marches administratives permet Ă une partie des usagers dâĂȘtre autonomes et de les rĂ©aliser plus librement, plus rapidement et plus aisĂ©ment. Ă lâinverse, elle pousse Ă©galement une partie des usagers en difficultĂ©s Ă se tourner vers les services publics de proximitĂ© pour ĂȘtre aidĂ©s dans la rĂ©alisation de leurs dĂ©marches et accĂ©der Ă leurs droits.
Face à la diversité des canaux de sollicitation des différentes administrations et services publics de proximité, la mutualisation via un outil de prise de rendez-vous unique est un moyen d'améliorer et simplifier le parcours usager et les relations entre services de proximité. Une mutualisation est également un moyen de créer du lien entre les différents services publics.
Partager un commun numĂ©rique câest permettre de nouvelles perspectives dans lâorganisation des parcours usagers.
Nos dĂ©ploiements đ
Acteurs du médico-social
Outiller les services médico-sociaux des départements. Outillage mené sous le nom de domaine RDV Solidarités.
Acteurs de lâinsertion professionnelle
Outiller les services de lâinsertion des dĂ©partements. Outillage menĂ© par lâĂ©quipe RDV Insertion.
Acteurs de la médiation numérique
Outiller les conseillers numĂ©riques et le rĂ©seau dâacteur du dispositif Pass NumĂ©rique. Outillage menĂ© sous le nom de domaine RDV Aide NumĂ©rique.
Acteurs des démarches juridiques
Outiller les Centres DĂ©partementaux dâAccĂšs aux Droits. Outillage menĂ© dans le cadre dâune expĂ©rimentation dans le dĂ©partement de la Moselle.
Notre histoire đŠ
Phase dâinvestigation đïž de 2018 Ă 2019
En collaboration avec la mission beta.gouv.fr de la DINUM, une expérimentation menée par le département du Pas-De-Calais en 2018 a mis en évidence les difficultés de la prise de rendez-vous dans les services médico-sociaux du département et que prÚs de 23% des rendez-vous étaient vacants. La DINUM et 13 départements se sont rapprochés pour former un Consortium et développer une solution numérique commune dénommée RDV Solidarités.
Phase de construction đïž de 2020 Ă 2022
Conscient du potentiel de cette solution numĂ©rique au sein des collectivitĂ©s territoriales, lâĂ©quipe est incubĂ©e depuis 2020 par lâIncubateur des Territoires de lâAgence Nationale de la CohĂ©sion des Territoires. Par ce transfert, lâobjectif Ă©tait dâoffrir Ă la start-up les moyens nĂ©cessaires Ă la rĂ©ussite de sa phase dâaccĂ©lĂ©ration, autrement dit, la rĂ©ussite de sa montĂ©e Ă lâĂ©chelle pour maximiser son impact.
Phase dâaccĂ©lĂ©ration đïž depuis 2022
AprĂšs plusieurs expĂ©rimentations au sein dâautres secteurs professionels et auprĂšs dâautres niveaux de collectivitĂ©s territoriales, RDV SolidaritĂ©s devient RDV Services Publics, un outil de gestion et de prise de rendez-vous pour tous les services publics.
ActeursPublics, en 2019 đ
Comment la premiĂšre start-up de territoire veut passer Ă lâĂ©chelle | Ă la une |
Alors que le nombre de start-up publiques incubées se multiplie d’année en année, les voies de sortie sont, elles, plus limitées. Pour prosp&eacut
https://acteurspublics.fr/articles/comment-la-premiere-start-up-de-territoire-veut-passer-a-lechelle
Alors que le nombre de start-up publiques incubées se multiplie d’année en année, les voies de sortie sont, elles, plus limitées. Pour prosp&eacut
ActeursPublics, en 2023 đ
Comment une start-up de territoire veut devenir le âDoctolib du service publicâ
En 2018, le département du Pas-de-Calais lançait sa toute première start-up pour faciliter la prise de rendez-vous et surtout en finir avec les “lapins&r
https://acteurspublics.fr/articles/comment-une-start-up-de-territoire-veut-devenir-le-doctolib-du-service-public
En 2018, le département du Pas-de-Calais lançait sa toute première start-up pour faciliter la prise de rendez-vous et surtout en finir avec les “lapins&r