Quelle méthodologie adopter pour piloter un projet par l'impact ?
Lorsque l'on choisit de développer un produit en adoptant une approche centrée sur l'utilisateur, le triptyque utile - utilisable - utilisé est un incontournable. A l'instar de beta.gouv, l'Incubateur des territoires est très attaché à l'impact des projets qu'il incube et accélère. Ce guide pas à pas du pilotage par l'impact donne les clés d'entrée de cette méthodologie de gestion de projet.
129 VuesVues·1 EnregistrementEnregistrementUn dispositif clé en mains pour garantir l'adéquation entre la cible, son besoin et la solution.
Les étapes du pilotage par l'impact sont simples et révèlent la logique de la méthode : la résolution de problème par itération.
L'objectif va être d'identifier une problématique issue de retours utilisateurs ou de retours terrain pour ensuite tester rapidement des solutions et élaborer un produit. Les indicateurs et résultats-clés attendus viennent consolider la pertinence de la solution proposée. Vient ensuite le temps de l'accélération pour valider l'hypothèse de réponse au problème à une plus large échelle.
Retrouvez le détails de ces 4 étapes dans la documentation jointe :
Investigation
Construction produit MVP
Performance et mesure
Accélération
Petit guide du pilotage par l'impact
🌐 Pour en savoir plus sur les offres et les services public numériques portés par l’Incubateur des Territoires, rendez-vous sur https://incubateur.anct.gouv.fr/