GS
Publiée par Gina Scuotto

Publiée le 04.07.2025

NEC de l'Aisne

Jeudi 28 novembre 2024, s’est tenue la 3ème édition de la Rencontre Départementale des Médiateurs Numériques de l’Aisne, un événement labellisé Numérique en Commun[s]. Cette rencontre est organisée par le CRII 02 – Centre Ressources Illettrisme et Illectronisme de l’Aisne, le Conseil départemental de l’Aisne et les Centres sociaux connectés des Pays Picards. Cette journée a permis d’échanger sur les bonnes pratiques, de découvrir des outils innovants et de renforcer les collaborations en faveur de l’inclusion numérique dans l’Aisne.

13 VuesVues·0 EnregistrementsEnregistrements
Enregistrer
Donner son avis

Options sur la ressource


Merci à M. Alain Ngouoto Secrétaire général de la Préfecture de l’Aisne, M. Thomas Dudebout Vice Président du Conseil Départemental de l’Aisne et à Mme. Léa Gislais Co-Directrice Programme Société Numérique ANCTerritoires pour l’ouverture de la journée.

Programme de la matinée

Une conférence sur l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) avec Laurence GAIFFE de Ecole supérieure de journalisme de Lille, pour mieux comprendre les enjeux liés à l’information dans un monde numérique en constante évolution.

Une table ronde mêlant experts, médiateurs et acteurs du numérique pour échanger autour des défis et des opportunités de l’EMI et de l’IA avec
📌Laurence GAIFFE de Ecole supérieure de journalisme de Lille
📌Louis Magnes de Conseil National du Numerique (CNNum)
📌Margaux Benchehida de Bibliothèques Sans Frontières
📌 Theo VILAIN de la ligue de l’enseignement de l’Aisne

Programme de l'après-midi

Une après-midi pratique et immersive, des ateliers variés ont permis aux participant·e·s d’explorer un large éventail de thématiques :

image00130.jpeg

Lire le compte rendu

CR NEC Aisne 28-11-2024.pdf· 3,65 Mo

Informations sur la ressource

Inviter des contributeurs

Les contributeurs peuvent voir, éditer, inviter d’autres contributeurs et supprimer la ressource.

Signaler la ressource

Veuillez indiquez le motif de signalement et le préciser dans votre message. Nous prendrons en compte votre signalement au plus vite.

Les champs avec * sont obligatoires.