
Livret pédagogique : l'IA pour les noobs
Ce support peut être utilisé pour mieux comprendre l’intelligence artificielle, tout simplement, mais aussi en complément d’un café IA, ou pour mettre en place une autre action de sensibilisation, ou encore pour envisager d’adopter l’intelligence artificielle dans sa pratique professionnelle. Ce livret collaboratif a été construit par des professionnelLEs de terrains pouvant vous proposer des formations adaptées sur le sujet !
47 VuesVues·0 EnregistrementsEnregistrements« Si tu feuillettes ce livret, c’est que tu as envie d’en apprendre un peu plus sur l’intelligence artificielle (ou IA). Bonne nouvelle, tu es au bon endroit ! »
Dans le cadre d’un partenariat entre l’association ICARE, le CRIJ Occitanie et plusieurs membres du collectif pour l’inclusion numérique Coll.in (la liste de crédit est longue !), nous vous proposons ce livret pour prendre en main l’intelligence artificielle, et aiguiser vos sens critiques pour l’utiliser !
Restons en lien, vos retours sur le livret seront précieux pour sa mise à jour, et pourquoi pas une version 2.0 ! Aussi, nous sommes intéresséEs par vos besoins en terme de ressource et de formation.
Livret pédagogique : l'IA pour les noobs
A très vite,
Frédérique BALTZINGER (La Cie du Code – Coll.in), Zakaria BOUKEFFA, Annaël BRUNET (La Cie du Code – Coll.in), Mickael BUSCATO (MJC Saint Gaudens – Coll.in), Caroline COCHET (RoseLab – Coll.in), Grégory DERBRÉ (MJC Saint Gaudens), Marc De ROECK (CRIJ Occitanie), Claire GUILLON (CRIJ Occitanie), Pierre GUYOMAR (CRIJ Occitanie), Pierre KHATTOU (CRIJ Occitanie - Asso Icare – Coll.in), Mélissa KHOUADER (Promeneurs du Net Haute-Garonne), Gautier LAVABRE , Jean-Pierre MARGAIX (CRIJ Occitanie), Paula MARQUES (Formatrice indépendante – Coll.in), Elvin OZOBOYACI, Laura QUARATO (Coll.in), Morgane QUILLIOU RIOUAL (Formatrice et autrice indépendante – Coll.in), Gwladys TODESCO VALLART (Coll.in)