Publiée le 27.04.2024Mise à jour le 29.04.2024

Forum et réseaux sociaux à héberger

Liste de forum et de réseaux sociaux, que l'on peut héberger sur son propre serveur.

38 VuesVues·0 EnregistrementsEnregistrements

Akkoma fait partie de la "fediverse", c'est-à-dire qu'il s'agit d'un réseau social sans autorité centrale. Vous pouvez suivre et parler avec toute autre personne ayant un compte sur n'importe quel autre service fediverse, et vous pouvez même héberger votre propre serveur si vous voulez.

Qu’est-ce qu’Anahita?

Anahita est une plate-forme et un cadre pour développer des applications de science ouverte et de partage des connaissances sur une base de réseautage social.

Concepts

Anahita fournit les nœuds et les graphiques essentiels dont vous avez besoin pour la plupart de vos projets. Vous pouvez également construire vos applications personnalisées avec des nœuds et des graphiques personnalisés pour étendre votre plateforme.

Un logiciel de plateforme de questions-réponses pour les équipes à n'importe quelle échelle. Qu'il s'agisse d'un forum communautaire, d'un centre d'aide ou d'une plateforme de gestion des connaissances, vous pouvez toujours compter sur Answer.

diaspora* désigne à la fois une application web de réseautage social, et le réseau social distribué sur lequel repose cette application. Chaque utilisateur du réseau peut choisir de s'inscrire sur un des serveurs diaspora* déjà existants ou de créer le sien.

Elgg est un moteur de réseau social open source primé qui fournit un cadre solide sur lequel construire toutes sortes d'environnements sociaux, à partir d'un réseau social à l'échelle du campus pour votre université, école ou collège ou une plateforme collaborative interne pour votre organisation à un outil de communication de construction de marque pour votre entreprise et ses clients.

friendi.ca

friendica – A Decentralized Social Network

https://friendi.ca/

Réseau social décentralisé sans autorité centrale ni propriété. Les relations peuvent être faites à travers n'importe quel système compatible, créant un réseau d'échelle Internet composé de sites plus petits.

Hubzilla est un système de réseau social distribué et sous forme de logiciel libre sous licence MIT, basé sur les protocoles Zot. Il fournit blog, wiki, agenda, et cloud avec accès WebDAV, pour partager les fichiers, gestion fine par ACL des objets, forum communautaire et salon de discussion.

kbin.pub

Home | kbin.pub - Fediverse of content

https://kbin.pub/en

/kbin est un agrégateur de contenu de type rouge source open source et une plateforme de microblogging pour le fediverse.

Lemmy

Lemmy - A link aggregator for the fediverse

https://join-lemmy.org/

Lemmy est une plateforme sociale auto-hébergée de discussion et d’agrégation de liens. Elle est complètement libre, gratuite et n’est pas contrôlée par une entreprise. Le contenu est organisé en communautés.

Toutes vos communications,
en un seul endroit

Chatrooms, blogs, vidéo-conférences ; Movim centralise tout ce dont vous avez besoin pour communiquer avec vos collègues, amis ou votre famille dans une interface simple.

Il s'adapte également entièrement à tous vos appareils, de votre smartphone à votre ordinateur de bureau.

Plemora

Pleroma — a lightweight fediverse server

https://pleroma.social/

Pleroma — a lightweight fediverse server

Communication libre et ouverte pour tous. Pleroma est un logiciel de réseautage social compatible avec d'autres logiciels Fediverse tels que Missclé, Pixelfed, Mastodon et de nombreux d'autres.

Le zusam (/tsu'zam/) est un moyen gratuit et open source d'y avoir des forums privés pour l'auto-accueil. groupes d'amis. Composé d'un serveur écrit en PHP exposant une API REST et un Légère webapp est extensible et facile à installer.
L'objectif est de faire un moyen stable, extensible, léger et convivial. à l'auto-accueil privé des groupes sociaux.

Informations sur la ressource

Type de support

Inviter des contributeurs

Les contributeurs peuvent voir, éditer, inviter d’autres contributeurs et supprimer la ressource.

Signaler la ressource

Veuillez indiquez le motif de signalement et le préciser dans votre message. Nous prendrons en compte votre signalement au plus vite.

Les champs avec * sont obligatoires.