Thématiques
Non renseigné


Publiée le 30.09.2024 ︱ Mise à jour le 14.10.2024

ESJA - En tant que

Un jeu de rôle pour construire une posture adaptée vis-à-vis du numérique en lien avec son contexte professionnel.

13 VuesVues·2 EnregistrementsEnregistrements

Durée

45 mn

Supports

  • diaporama

  • cartes "personnage"

  • cartes "action"

Déroulé

L'Atelier “En tant que” propose 5 situations complexes de médiation numérique et des personas représentant la diversité des métiers de l’accompagnement social et numérique. Le formateur répartit les participants en 5 groupes, il leur distribue une carte “personnage” et les cartes “action”. 

Il expose la situation n°1. Les groupes doivent décider quelle stratégie d’accompagnement ils vont adopter en fonction de leur personnage. Chaque groupe présente ensuite à l’ensemble des participants sa réflexion. Les groupes s’échangent les cartes “personnage” et ainsi de suite pour traiter les 4 situations problématiques suivantes. L’exercice se termine par la présentation d’un schéma d’aide à la décision en fonction de 2 axes : l’urgence et l’importance. Le formateur précise le périmètre d’action et les conditions d’accompagnement de chaque métier.


Documents

Format PDF

ESJA Jeu de rôle En tant que.pdf· 320,05 ko

Format ODP

ESJA Jeu de rôle En tant que.odp· 318,17 ko

Format PPTX

ESJA Jeu de rôle En tant que.pptx· 579,21 ko

Cartes "personnage"

Cartes personnage.pdf· 279,93 ko

Cartes "action"

Cartes action.pdf· 109,22 ko

Informations sur la ressource

Thématiques
Non renseigné
Type de support
Non renseigné
Publics cibles
Non renseigné

Inviter des contributeurs

Les contributeurs peuvent voir, éditer, inviter d’autres contributeurs et supprimer la ressource.

Signaler la ressource

Veuillez indiquez le motif de signalement et le préciser dans votre message. Nous prendrons en compte votre signalement au plus vite.

Les champs avec * sont obligatoires.