
DigitBorne
Mille borne revisité sur le thème du téléchargement.
28 VuesVues·2 Enregistrements·Objectif :
Digitborne a pour objectif d'approfondir ses connaissances sur le numérique en utilisant un jeu où l'on fait évoluer une barre de téléchargement pour la rendre à 1000/1000.
Tout cela est accompagné de questions sur les données et les téléchargements.
Le jeu contient :
Plateau
6 pions
68 cartes parade
20 cartes Malus
17 cartes téléchargement 25
18 carte téléchargement 50
18 carte téléchargement 75
18 cartes téléchargement 100
6 cartes immunités
50 cartes questions
Plateau A2
Le plateau est trop petit en A4, en A3 c'est l'idéale.
Aperçu :

Les cartes et leurs pouvoirs
Les cartes ont leur bonus, leur malus et leur immunité. Certaines ont même des pouvoirs précis. Tout est résumé par ligne sur ce PDF.
Aperçu :

L'idéal est d'avoir une fiche avec le pouvoir des cartes par personne ou par deux car cela peut être compliqué de tout retenir, surtout pour les premières parties.
Les règles du jeux :
Déroulement du jeu :
Chaque joueur commence avec 6 cartes en main.
Au début de chaque tour, le joueur pioche une carte, portant sa main à 7 cartes.
Le joueur peut alors :
Jouer une carte sur la table.
Défausser une carte s’il ne peut pas en jouer.
Début de la partie :
Pour commencer à jouer, un joueur doit poser l’une des cartes suivantes :
“Redémarrage”
“Utilisation de fibre”
Une fois cette carte jouée, son tour s’arrête immédiatement.
Règles spécifiques :
Une seule carte peut être jouée par tour.
Lorsqu’un joueur reçoit une des deux cartes malus spéciales de la part d’un autre joueur, il peut immédiatement la contrer avec une carte parade ou immunité. De plus, ces cartes ne bloquent pas le joueur affecté.
Dans ce cas, il se retrouve avec 5 cartes en main et doit piocher une carte immédiatement, même si ce n’est pas son tour, pour retrouver 6 cartes en main.
Lorsqu’un joueur ne réussit pas à répondre à une question d’un palier (200,400,600,800,1000), il ne pioche pas, restant à 6 cartes en main.
Si le joueur utilise une carte de téléchargement supérieure à l’écart entre sa position actuelle et celle du prochain palier de questions, il ne bouge pas et attend sa question. S'il a tort, il reste où il est. S'il a bon, il avance.
Un malus par joueur.
Objectif du jeu :
Le premier joueur à atteindre 1 000 gigas téléchargés gagne la partie.
Si toutes les cartes "téléchargement" ont été jouées sans qu’un joueur atteigne 1 000 gigas, celui qui a le plus de gigas remporte la partie.
Règle du jeu
En imprimer 1 exemplaire pour l'animateur.
Aperçu :

Pions

Ordinateur / Souris / Console / Téléphone / Manette / Casque VR
Fichiers d'impressions 3D au format STL :
Range cartes
Aperçu :
