Publiée le 02.12.2024 ︱ Mise à jour le 06.12.2024

Comment organiser un événement dédié au numérique d’intérêt général ? - Le Bouquet

Vous souhaitez organiser un évènement Numérique en Commun[s] ? Cette ressource va vous aider à prendre en compte les caractéristiques de votre territoire pour répondre à vos objectifs.

31 VuesVues·1 EnregistrementEnregistrement

Cette ressource a été produite dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt outiller la médiation numérique par un consortium d'acteurs regroupant : Zoomacom, Fréquence Ecoles, Agate, La Ligue de l’Enseignement AURA, MedNum, Les Assembleurs, Pop, La Banque des Territoires.

Elle est divisée en 3 parties vous permettant de :

  • Choisir la formule d'évènement adaptée au contexte du territoire (comment élaborer un diagnostic territorial et quels types de formats privilégier en fonction de sa maturité)

  • Consolider un écosystème et une communauté d'acteurs en apprenant à les identifier, mobiliser, engager et fidéliser

  • Se valoriser comme articulateur du territoire (consolider le modèle économique de son évènement, structurer sa gouvernance en fonction du projet, démontrer l'utilité de l'évènement pour sa cause)

Retrouvez l'ensemble du document ici :

LE BOUQUET_Webinaire événement.pdf· 1,68 Mo

Si vous souhaitez labelliser votre évènement NEC, merci de déposer votre dossier ici.

Pour plus d'informations sur la démarche NEC locaux c'est ici

Informations sur la ressource

Type de support

Inviter des contributeurs

Les contributeurs peuvent voir, éditer, inviter d’autres contributeurs et supprimer la ressource.

Signaler la ressource

Veuillez indiquez le motif de signalement et le préciser dans votre message. Nous prendrons en compte votre signalement au plus vite.

Les champs avec * sont obligatoires.