Accompagner les transformations numériques dans la branche de l'aide à domicile
La transition numérique du secteur des services à la personne constitue un enjeu important en termes de qualité de service et de qualité de vie au travail. Mais cette évolution nécessite que des précautions soient prises lors de la conception et l’introduction de nouvelles technologies.
48 VuesVues·0 EnregistrementsEnregistrementsLa branche de l’aide à domicile représente aujourd’hui 2 millions de salariés, des aides à domicile et leurs responsables, qui répondent aux besoins des personnes dépendantes et de leur famille. 650 000 recrutements sont à prévoir dans les 10 ans à venir, sachant que la proportion des personnes de 80 ans et plus devrait doubler jusqu’à 2060 pour atteindre 8,4 millions.
Afin de faire face à cette demande croissante, la transition numérique du secteur constitue un enjeu important en termes de qualité de service et de qualité de vie au travail. Mais cette évolution nécessite que des précautions soient prises lors de la conception et l’introduction de nouvelles technologies.
La collection "Récits du travail" vise la capitalisation autours de cas d’entreprise et expérimentations menées dans différents secteurs. Thématique, elle apporte un nouveau regard et retour d’expérience sur les effets produits des expérimentations en matière de conditions de travail et de qualité de vie au travail.